La Partagerie est portée par une association loi 1901 à but non lucratif, créée en mars 2026, et basée dans le territoire rural du Haut-Ségala (Lot).
À travers le prêt d’objets, des ateliers, et des actions de sensibilisation autour du réemploi et de la consommation responsable, nous encourageons des façons de consommer plus durables, accessibles et solidaires.
Les initiateurs de La Partagerie : Jérôme, Katia et Ludovic
La Partagerie, c’est avant tout une aventure humaine portée par des bénévoles, des adhérents et des partenaires qui partagent l’envie de construire un projet utile, concret et convivial.
La Partagerie fonctionne grâce à l’implication de celles et ceux qui la font vivre au quotidien.
👉 Emprunter, transmettre, réparer, donner un objet, proposer un atelier, devenir bénévole ou soutenir le projet…
Il existe mille façons de participer à l’aventure 💛

Co-présidente, administration, gestion, communication

Informatique, communication, bricolage

Animation

Co-président, objethécaire, bricolage

Co-président, objethécaire, bricolage

Informatique

Objethéquaire

Co-présidente, animation